L’Edito du Président

president 02

Chers amis Salamites et Sympathisants,

Notre Amicale SALAM vient de vivre en Dordogne du 24 au 28 mai 2018 un SALAMOUSSEM de grande qualité. Nous étions à Bergerac, prés d’une centaine à bénéficier d’un accueil remarqué de deux établissements, rachetés récemment et à proximité l’un de l’autre, l’Hôtel Ludik for Rêveurs, qui a pu nous héberger tous  et La Table de Flo. Chacun d’eux, indépendant l’un de l’autre, a pu dans sa spécialité nous combler, en particulier lors du dîner de Gala avec soirée dansante, remarquablement animée par notre ami musicien et chanteur Norbert Treffkorn.

 Tous nos participants garderont un souvenir ému de ce SALAMOUSSEM périgourdin. Les sorties en gabarres sur la Dordogne ainsi que les visites au Château de Monbazillac et de Ladesvignes avec dégustations de vins ont été très appréciées.

 Nous tenons à remercier à nouveau Christian Dussert, délégué de l’Aquitaine ainsi que l’Office du Tourisme de Bergerac pour nous avoir permis de vivre de si heureux moments à un coût abordable.

 Notre Assemblée Générale, tenue à l’Hôtel, a quant à elle occupé toute la matinée du dimanche 27 mai. Son compte-rendu figure dans la présente Revue ‘SALAM’ où nous relevons avec satisfaction que nos propositions figurant aux divers points de l’ordre du jour ont toutes été acceptées par l’Assemblée. Ce fut le cas entre autres :

  • des changements survenus à la tête des Délégations: Fatima Aït-Kaci en Ile-de-France, le Dr Bernard Salle en Rhône-Alpes avec Jean-Pierre Bourguet comme adjoint et trésorier, Christian Dussert en Aquitaine, Jacqueline Marcillaud en Bretagne et Pays de Loire, Gilbert Raoux dans le Var. Jean-Pierre Poü devient trésorier de Marc Polidori, délégué de Corse, qui sera secondé par Yvan Giacobini en Corse du Sud et Philippe Muraccioli en Haute-Corse.
  • du rapport financier de la trésorière Nicole Brethau-Mouilleron et du rapport de vérification de Solange Lepoutre, Contrôleur des comptes, qui a conclu à une comptabilité saine, ce qui a permis de donner quitus au Conseil d’Administration pour sa gestion de l’exercice 2017.

 Le moment de renouveler le CA était venu : 11 candidats administrateurs s’étaient déclarés dont 3 nouveaux, Fatima Aït-Kaci, Jacqueline Marcillaud et Gilbert Raoux. Le vote a donné l’unanimité aux trois nouveaux et aux 8 ‘anciens’, à notre plus grande satisfaction.

 A huis clos, le nouveau CA a décidé de réélire le nouveau Bureau de SALAM qui se compose comme suit :

  • Président: Robert Mouilleron,
  • Vice-président: Christian Fluhr
  • Trésorière: Nicole Brethau-Mouilleron
  • Secrétaire Générale: Odile Ficini

 Le Conseil d’Administration élargi aux délégations sera dorénavant appelé CAED. Il permet de depuis 2015 d’associer aux administrateurs les délégués qui sont les chevilles ouvrières de l’Amicale SALAM.

 

Je souhaite à tous de bonnes vacances lors du prochain été. A bientôt la joie de vous retrouver.

Bien cordialement à  vous.

Robert Mouilleron