L’Edito du Président

presidentChers Salamites et sympathisants

En cette fin de l’an 2017, le troisième numéro annuel de Salam, notre revue qui vient de vous parvenir, est remarquable à plusieurs titres :
Elle porte le numéro 200, et nous avons voulu que cet anniversaire soit fêté, comme il se doit, et sur 64 pages pour la première fois ! Nos adhérents ont largement répondu à l’appel que nous leur avions lancé. Nous les en remercions bien vivement.

Elle vous présente aussi notre prochain grand Moussem 2018 et vous invite à y participer. Il aura lieu à Bergerac,en Périgord, du jeudi 21 mai au lundi 28 mai. Ce haut lieu de la préhistoire et de la gastronomie a été récemment choisi, à l’unanimité, par notre dernier conseil d’administration élargi aux délégués qui s’est tenu à Nailloux (31) les 25 et 26 octobre derniers.

Christian Dussert, notre nouveau Délégué Aquitaine, a été le maitre d’oeuvre de cette proposition.
Nous vous espérons nombreux à ce grand Moussem, pour la joie, bien sûr de nous retrouver ensemble et de
profiter des beautés offertes par cette très belle région, mais aussi de participer aux importantes décisions que prendra notre assemblée générale ordinaire annuelle le 27 mai à Bergerac : élection du nouveau conseil d’administration et, en son sein, du nouveau bureau de Salam, président(e), vice-président(e), trésorier(e) et secrétaire général(e) Ces élus auront la charge de guider et gérer notre amicale durant les 4 prochaines années.

Souhaitons aussi que, outre nos adhérents présents, éventuellement titulaires de pouvoirs de représentation qu’ils pourraient avoir reçus, soient nombreuses aussi les procurations parvenues en temps utile au siège de Salam à Toulouse et à nos délégués, émises par ceux de nos adhérents qui ne pourront être présents. Les modalités de cette élection majeure figurent aux statuts de notre amicale tels que modifiés par notre assemblée générale extraordinaire tenue à Rosas le 31 mai 2015, le tout publié dans notre revue no 193 en pages 5 et 6, 9 et 10. Quelques autres informations enfin pour clore mon propos :
L’annuaire 2016/2017 a été bien accueilli par nos adhérents, grâce en grande partie à nos délégués qui ont fortement aidé à sa diffusion. Toutes nos félicitations. Une centaine d’exemplaires sont encore à la disposition de ceux qui le désirent. Notre revue Salam fait l’objet, de votre part, d’approbation sans réserve. Nous en sommes heureux, en particulier Nicole, notre trésorière qui doit être louée pour ses efforts. De même pour notre site web, qui est de plus en plus visité (170 000 visites enregistrées depuis peu). Notre webmaster est parvenu à éviter quelques tentatives de piratages. Nicolas Ponceau en assure la maintenance avec succès : Merci à Nicolas.

Le conseil d’administration a convenu qu’il était difficile de donner suite au projet de voyage au Maroc (Agadir) en mai 2018, au regard de son coût et du fait que la liaison aérienne Marseille-Agadir n’a toujours pas été rétablie. Elle aurait pourtant satisfait de nombreux adhérents du Sud-est.

Le conseil d’administration a décidé de ne pas augmenter, en 2018, les montants de nos cotisations à notre amicale. Voilà l’essentiel. Hâte d’être à Bergerac. Au nom de notre Conseil d’Administration, de nos délégués et en mon nom, nous souhaitons à tous nos adhérents et nos sympathisants, pour l’avenir, bon vent à Salam, bonnes fêtes de fin d’année 2017 et nos voeux les meilleurs pour 2018.

Bien cordialement à chacune et chacun d’entre vous.
Votre président
Robert Mouilleron